A la une

Imprimer
Fév
27

Mission parlementaire en Syrie : j'approuve l'initiative

2015 02 27FranceBleu Syrie redimInterrogé par les journalistes de France Bleu St Etienne - Loire, sur l'opportunité du déplacement effectué par des collègues parlementaires Français en Syrie et leur rencontre avec Bachar El Assad, j'ai tenu à dire que j'approuve la démarche. J'aurais pu moi-même participer à cette mission si mon agenda me l'avait permis. Tout ce tintamarre, pour pas grand chose à vrai dire, m'étonne. Les parlementaires sont libres et ce déplacement ne signifie pas pour autant que l'on soutienne la politique syrienne.

 

 

Une impérieuse nécessité, la lutte contre les déficits !

Le redressement des comptes publics est en cours mais il ne pourra venir que de réformes ambitieuses et pérennes.  Ces trente dernières années, trop souvent, nous avons fait les choix de la facilité, travailler toujours moins, déresponsabiliser toujours plus, excuser toujours tout, dépenser toujours davantage.

Augmenter les impôts n’est pas la solution, pas plus que de recourir à l’endettement car très rapidement c’est la France qui va s’appauvrir. Nous n’avons plus le droit de laisser à notre jeunesse la facture de notre laisser-aller.