A la une

Imprimer
Mar
23

Attentats de Bruxelles: solidarité et soutien à nos amis Belges

IMG 2651 IMG 5883 Au lendemain des attaques terroristes qui ont frappé la ville de Bruxelles, une délégation de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, emmenée par la présidente, Elisabeth Guigou et composée de représentants des différents groupes parlementaires, s'est rendue ce matin à l'ambassade de Belgique en France. Dans cette terrible épreuve, et en ce premier jour de deuil national, j'ai pu déposer un message témoignant de notre solidarité et de notre soutien à nos voisins et amis Belges.

Une impérieuse nécessité, la lutte contre les déficits !

Le redressement des comptes publics est en cours mais il ne pourra venir que de réformes ambitieuses et pérennes.  Ces trente dernières années, trop souvent, nous avons fait les choix de la facilité, travailler toujours moins, déresponsabiliser toujours plus, excuser toujours tout, dépenser toujours davantage.

Augmenter les impôts n’est pas la solution, pas plus que de recourir à l’endettement car très rapidement c’est la France qui va s’appauvrir. Nous n’avons plus le droit de laisser à notre jeunesse la facture de notre laisser-aller.