A la une

Imprimer
Jui
20

Lutte contre les incivilités : mieux encadrer l'usage de certains engins motorisés

presse MinimotosL'Assemblée nationale examinait le 15 juin dernier, la proposition de loi de MM. Bruno Le Roux, Rémi Pauvros et plusieurs de leurs collègues visant à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés en milieu urbain. Ce texte va dans le bon sens car il va permettre de mieux réglementer l'utilisation d'engins qui posent de réels problèmes dans nos quartiers où certains se croient tout permis. François ROCHEBLOINE au nom du groupe des députés UDI est donc intervenu pour réclamer un renforcement de la législation et ainsi permettre de sanctionner efficacement les incivilités liées à l'usage anarchique des mini-motos et des quads, source d'insécurité et de nuisances sonores insupportables pour les riverains, exaspérés à juste titre.

2016 06 15 PPL RenforcementReglementation UsageenginsMotorises

Pour lire le compte-rendu des débats de l'Assemblée nationale

Voir la vidéo de la question et la réponse du Gouvernement

 

 

Une impérieuse nécessité, la lutte contre les déficits !

Le redressement des comptes publics est en cours mais il ne pourra venir que de réformes ambitieuses et pérennes.  Ces trente dernières années, trop souvent, nous avons fait les choix de la facilité, travailler toujours moins, déresponsabiliser toujours plus, excuser toujours tout, dépenser toujours davantage.

Augmenter les impôts n’est pas la solution, pas plus que de recourir à l’endettement car très rapidement c’est la France qui va s’appauvrir. Nous n’avons plus le droit de laisser à notre jeunesse la facture de notre laisser-aller.